22 October

Félix triomphe à Tachkent

Article par Tennis Canada

Félix Auger-Aliassime est le champion du Challenger de Tachkent grâce à une victoire aux dépens de Kamil Majchrzak. Avant la finale de dimanche, Auger-Aliassime avait déjà disputé sept duels — trois en qualification et quatre au tableau principal —, mais avait gardé son meilleur tennis pour la fin, prenant la mesure du Polonais par 6-3 et 6-2 en un peu plus d’une heure.

Les deux joueurs ont été nez à nez jusqu’au huitième jeu alors que le Canadien parvenait à briser son rival à 30. Le 178e mondial a offert une belle résistance, mais Auger-Aliassime a réussi à conclure le premier acte sur sa quatrième balle de manche.

Auger-Aliassime a dominé la deuxième manche en ravissant le service de Majchrzak très tôt. De plus, il a été impeccable sur ses offrandes, produisant sept aces et réussissant 80 % de ses premières balles. Il a scellé l’issue de la rencontre sur sa deuxième balle de match — un ace sur son deuxième service, rien de moins !

Auger-Aliassime mettait ainsi la main sur son deuxième trophée Challenger de la saison et sur le quatrième de sa carrière. Il se trouve à égalité avec Hyeon Chung, Mario Ancic et Guillermo Coria au troisième rang des joueurs les plus titrés à 18 ans, derrière Tomas Berdych (5) et Richard Gasquet (7).

Le jeune Canadien de 18 ans devrait atteindre un sommet personnel en se hissant au 109e échelon mondial, poursuivant ainsi sa rapide ascension.

Au début de la saison, Auger-Aliassime et son équipe s’étaient fixé comme objectif de franchir la barre du Top 100 avant la fin de la saison, ce qui lui vaudrait le prix d’Étoile de demain de l’ATP, une récompense décernée au plus jeune joueur à terminer la saison au sein du Top 100. L’an dernier, le Canadien Denis Shapovalov avait reçu cet honneur.

About Author
About Author
author posts
Leave a Comment