17 Septembre

50,250$ amassés pour les jeunes du tennis-études

Une grande réussite !

50,250$ ont été amassés samedi dernier, le 14 septembre 2019, lors de la première édition du PRO-AM de tennis VIP. Tous les fonds seront attribués aux jeunes du tennis-études Hérisset Bordeleau, leur permettant de poursuivre leur développement sur le terrain et de participer à des compétitions internationales.

 

Un athlète que l’Académie porte très chaleureusement dans son coeur, Félix Auger-Aliassime, 21e joueur mondial, était de la partie et a grandement contribué à faire de cet évènement un succès. Nous tenons également souligner la contribution de plus de 40 amateurs de tennis et gens d’affaire de Québec qui ont généreusement donné à cette cause, ainsi que les 40 pros qui se sont joints à nous pour offrir quelques heures de leur temps afin que tous passe une agréable journée de tennis. Parmi eux, nous saluons Alexandre Barrette qui a, comme à son habitude, su nous faire rire d’entrée. Un grand merci également à Mr. Eugène Lapierre et Mr. Claude Savard qui sont venus de Montréal pour participer à cet évènement. Finalement, impossible de garder sous silence la contribution remarquable de Mr. Michel Bell, notre président d’honneur, ainsi que le Groupe Bell Valois de RBC Dominion, notre commanditaire présentateur.

 

Fournisseur de sourires

Le plaisir a commencé bien avant le PRO-AM, samedi dernier, alors que Félix s’est transformé en entraîneur de tennis pour quelques heures. De 9h à 11h, plus de 150 jeunes de 5 à 10 ans ont eu la chance de participer à une clinique gratuite en compagnie de Félix, son coach Guillaume Marx, ainsi que l’équipe d’entraîneurs de l’Académie Hérisset Bordeleau. Celui qui a grandi à Québec a tenu à redonner au suivant, et cela lui semblait tout naturel, partageant sourires et accolades avec les jeunes. Suite à la clinique, l’étoile locale s’est adonné à une séance d’autographes ainsi qu’une petite période de questions.

 

Un moment immortalisé

Pour l’évènement, notre président d’honneur Michel Bell a porté deux chapeaux… il n’y était pas seulement en tant qu’homme d’affaire et amateur de tennis, mais également en tant qu’artiste peintre. Mr. Bell a généreusement offert une toile originale de Félix à l’encan, ainsi que plusieurs reproductions, qui ont été signées par Félix, vendus pour un total de 14,000$. La peinture en vedette met en affiche Félix à la Coupe Rogers 2019, alors qu’il a battu ses compatriotes Vasek Pospisil et Milos Raonic pour atteindre le troisième tour.

Nous vous invitons à visiter le site web du peintre pour accéder à sa collection, incluant deux oeuvres de Félix.

 

Crédits Photo : Pascal Ratthé