Nouvelles de l'Académie

Suivez les performances des jeunes de l’Académie ainsi que ses programmes en action!
11 Avril

Gabriel Diallo remporte les Championnats canadiens 18 ans et moins

Texte: Tennis Canada C’est vendredi que se sont conclus les Championnats juniors canadiens Rogers en salle chez les 18 ans et moins. Toute la semaine, les meilleurs jeunes joueurs du pays s’étaient affrontés pour les grands honneurs au club Mayfair East, à Markham, en Ontario. Chez les garçons, le Québécois Gabriel Diallo (5e) de l'Académie Hérisset Bordeleau a causé une…

Lire la suite
11 Avril

Félix entre dans le top 50!

Félix Auger-Aliassime a fait son entrée dans le top 50 du classement ATP... et pas de n'importe quelle manière! Le jeune québécois a atteint le 3ème tour d'Indian Wells, éliminant notamment Stefanos Tsitsipas, top 10 mondial. La semaine suivante, il est devenu le plus jeune joueur à atteindre la demi-finale d'un tournoi de catégorie Masters 1000 au tournoi de Miami,…

Lire la suite
28 Février

Félix atteint la finale à Rio et entre dans le top 60

Félix Auger-Aliassime est devenu le plus jeune joueur à atteindre la finale d'un tournoi ATP 500, la semaine dernière, à Rio de Janeiro. Cette performance lui a permis d'entrer le top 100 mondial pour la toute première fois. Félix occupe présentement le 60ème rang mondial. Récipiendaire d'un laisser-passer, Félix est devenu le favori de la foule au cours de la…

Lire la suite
05 Février

Gabriel Diallo remporte la 3e étape 18 ans et moins

Article par Tennis Québec Le Circuit de sélection en salle chez les 18 ans et moins entamait sa dernière ligne droite avant les Championnats québécois, avec la présentation de la troisième étape au Centre Multisports Vaudreuil-Dorion. Gabriel Diallo a fait honneur à son statut de 1re tête de série en l’emportant dimanche. Ce dernier a vaincu en finale Sébastien Collard…

Lire la suite
05 Février

Félix Auger-Aliassime mène le Canada vers la victoire en Coupe Davis

Article: Tennis Canada Après s’être inclinés en double, Shapovalov et Auger-Aliassime enchaînent des victoires et permettent au Canada de l’emporter 3-2. Après une première journée qui avait laissé les deux pays à égalité, le Canada devait remporter deux de ses trois matchs pour vaincre la Slovaquie et ainsi obtenir son billet pour les finales de la Coupe Davis qui seront…

Lire la suite
28 Décembre

Une addition de haut niveau à notre équipe d’entraîneurs

L'Académie Hérisset-Bordeleau est heureuse d'accueillir Doroteja « Dora » Eric , de la Serbie, au sein de son équipe d'entraîneurs. Ancienne joueuse professionnelle de la WTA, Dora est une addition de très haute qualité qui bénéficiera sans aucun doute au programme sport-études. En 2014, Dora a atteint son meilleur classement en carrière, soit le 218e rang mondial. Elle compte notamment…

Lire la suite
22 Octobre

Félix triomphe à Tachkent

Article par Tennis Canada Félix Auger-Aliassime est le champion du Challenger de Tachkent grâce à une victoire aux dépens de Kamil Majchrzak. Avant la finale de dimanche, Auger-Aliassime avait déjà disputé sept duels — trois en qualification et quatre au tableau principal —, mais avait gardé son meilleur tennis pour la fin, prenant la mesure du Polonais par 6-3 et 6-2…

Lire la suite
22 Octobre

L’Académie accueille Luca Cerin parmi son équipe d’entraineurs

L'Académie est heureuse d'accueillir un nouveau membre d'excellence au sein de son équipe d'entraîneurs. Luca Cerin, de l'Italie, est une belle addition de haut niveau à nos programmes compétitifs et nous avons déjà eu le plaisir de travailler avec lui depuis le début de la saison 2018-2019, le mois dernier. Luca est gradué de l'université Armstrong Atlantic, en Georgie, en…

Lire la suite
22 Octobre

Trois joueuses de l’académie font leur entrée à l’université américaine

Élisabeth Desmarais, Mireille Moreau et Emma Gorman ont fait leur entrée au sein de la NCAA cet automne. Toutes trois graduées du programme tennis-études, elles ont fait le choix de poursuivre leur développement tennistique à l'université américaine. Élisabeth fait maintenant partie de l'équipe de tennis de Marquette University, au Wisconsin, qui jouit d'une excellente réputation au sein de la division…

Lire la suite
22 Octobre

Félix surprend Chung et atteint son premier quart de finale de l’ATP

Article par Tennis Canada Félix Auger-Aliassime réalise de gigantesques progrès sur le circuit professionnel. Quelques semaines après s’être qualifié pour son premier tableau principal d’une épreuve du Grand Chelem, le jeune joueur de 18 ans a atteint un autre jalon en accédant à son premier quart de finale de l’ATP World Tour à l’Open de Chengdu, en Chine. Pour ce…

Lire la suite