Suite à la pandémie, l’Académie reprend ses activités progressivement. Soyez assurés que les nouvelles mesures sanitaires sont mises en place afin de respecter les exigences du gouvernement.
Nous avons hâte de vous retrouver… à bientôt!
Nos partenaires
partnaire Adidas
partnaire Flair airlines
BNP PARIBAS
Babolat

TÉMOIGNAGES D’ANCIENS ATHLÈTES DE L’ACADÉMIE

« Depuis l’âge de 6 ans, le tennis a occupé une place importante dans ma vie en façonnant mon parcours et la personne que je suis devenue aujourd’hui. J’ai appris à me fixer des objectifs et tout donner pour les atteindre. J’ai eu la chance de voyager à travers le monde et rencontrer des personnes passionnées et généreuses comme Jacques Bordeleau, mon premier entraineur, qui a cru en moi et m’a donné l’opportunité de poursuivre mes rêves.

À l’Académie de Tennis Hérisset Bordeleau, j’ai été entourée de jeunes qui partageaient la même passion que moi pour le tennis et d’entraineurs compétents qui m’ont motivée à travailler fort tout en ayant du plaisir sur le terrain. Grâce au programme Tennis-Études, j’ai développé une discipline de travail, une gestion du temps efficace et un désir de me surpasser constamment. Ces aptitudes m’ont permis de décrocher des titres de championne québécoise dans toutes les catégories d’âge, ainsi que le titre de championne canadienne en simple chez les 18 ans et moins.

Après les études secondaires, le tennis m’a menée vers la ligue universitaire américaine NCAA. J’ai obtenu une bourse complète pour étudier et jouer sur l’équipe de tennis de l’Université Duke, en Caroline du Nord. Cette expérience nouvelle, où la réussite de l’équipe primait sur les victoires individuelles, m’a permis de tisser des liens étroits avec mes coéquipières et de voyager aux quatre coins des États-Unis.

Aujourd’hui, en tant que médecin de famille, je conseille à mes patients de s’investir dans le sport pour tous les bienfaits que cela apporte. J’essaie aussi de transmettre à mes enfants le plaisir de jouer au tennis en espérant qu’ils aient à leur tour la piqûre pour ce beau sport. »

 

– IOANA PLESU

« Le tennis fait partie de ma vie depuis ma première participation au camp d’été de l’École de Tennis Jacques Hérisset (je me rappelle très bien du t-shirt avec le hérisson vert que j’ai reçu cette semaine-là), c’était en 1992 alors que j’avais seulement 6 ans. Je suis tombé en amour avec le sport à ce moment et cet amour est encore présent dans ma vie de tous les jours!

J’ai commencé le Tennis-Études au Club Avantage en secondaire 1 à l’âge de 12 ans et je dois remercier les coachs qui ont dû me supporter pendant 5 ans et qui m’ont permis d’atteindre un excellent niveau de jeu qui m’a ouvert les portes du tennis collégial américain. Dans l’ordre chronologique, merci à Stéphane Paquet, Jacques Bordeleau, Jack Hérisset, Christian Gingras et Francis-Antoine Huot pour l’excellent coaching et le support incroyable que vous m’avez donnés.

Après mon passage au programme Tennis-Études, j’ai pu obtenir une bourse d’études complète à l’University of Arkansas (2004-2008) où nous avons fait les quarts de finale du prestigieux tournoi de la NCAA en 2008, finissant l’année top 8 dans la nation ! Mon expérience avec le tennis m’a apporté une grande force mentale, énormément de discipline, le désir de toujours pousser mes limites, d’être la meilleure dans tout ce que j’entreprends et battre mes compétiteurs parce que je déteste perdre !!!

Aujourd’hui, j’ai la chance de travailler pour la meilleure compagnie de vêtements et souliers de sports au monde (Nike Tennis Sports) où tous les employés partagent la même mentalité d’être numéro 1 dans tous les aspects de la business. L’environnement est extrêmement compétitif mais la mentalité « work hard, play hard » est présente et nos efforts sont toujours récompensés. Je suis en charge des commandites pour tous les tops joueurs juniors à travers le monde (les prochains Federer, Nadal, Serena et Sharapova) et j’ai la chance de leur transmettre ma passion pour le sport à chaque jour!

Mon message pour les jeunes qui rêvent d’une carrière florissante est de travailler plus fort que tous les autres compétiteurs, ne jamais perdre de vu vos objectifs, et JUST DO IT !!! »

 

– AUDREY ROBERT-BORDELEAU

« Mon nom est Marc-André Tardif et je suis vice-président de Toyota Charlesbourg et de Kia Beauport. Ayant grandi dans l’environnement du tennis, ce port a été d’une grande importance dans mon développement en tant que personne. Le tennis m’a enseigné d’importantes valeurs telles que le travail, la discipline et le dépassement de soi. Ce sport m’a fait voyager dans différents pays, ce qui a été une expérience extraordinaire. De plus, il m’a fait connaître des gens formidables qui sont aujourd’hui mes amis si chers à mes yeux. Ces gens représentent pour moi une deuxième famille.

Ces expériences dans le tennis ont été vécues à travers mon passage à l’Académie de Tennis Hérisset Bordeleau. L’Académie m’a donné l’encadrement qui m’a permis d’atteindre d’excellentes performances dans le tennis et les entraineurs m’ont enseigné non seulement le sport mais les valeurs que je devais posséder en tant qu’athlète et être humain. Je retourne régulièrement au Club Avantage après toutes ces années et je me sens chez moi. L’Académie de tennis me suivra en moi tout au long de ma vie. Merci ! »

 

– MARC-ANDRÉ TARDIF

« À l’Académie de Tennis Hérisset Bordeleau, j’ai découvert ce qu’est la rage de vaincre, le plaisir de se dépasser et la satisfaction procurée par le fait de tout donner. Les gens de passion qui y sont à l’origine m’ont donné une couleur distincte précieuse pour la poursuite de ma vie active comme jeune professionnelle. À tous, je souhaite de bénéficier autant d’une aussi belle école de vie! »

 

– MÉLANIE MAROIS