TENNIS-ÉTUDES SECONDAIRE ÉLITE

Programme d’entrainement complet (technico-tactique, physique et psychologique) qui s’adresse à des joueurs qui compétitionnent au niveau provincial et national, le tout sous la supervision d’entraineurs de haut niveau certifiés par Tennis Canada.

L’académie offre un programme tennis-études en partenariat avec l’école secondaire Cardinal-Roy. En avant-midi, les athlètes suivent un curriculum de cours accélérés et sont ensuite transportés au Club Avantage Multisports, ce qui leur permet de débuter l’entraînement dès 13h. Du lundi au vendredi, une journée typique au tennis-études consiste en deux heures de tennis et une heure de conditionnement physique.

Le programme tennis-études inclut l’accompagnement à plusieurs tournois provinciaux et nationaux ainsi que des entraînements supplémentaires en fins de semaine. Des tournées internationales et cours privés sont offerts en supplémentaire. 

TENNIS-ÉTUDES SECONDAIRE RÉGIONAL

Programme d’entrainement complet pour des athlètes qui évoluent au niveau régional et qui ont la passion du tennis et le désir de s’améliorer.

TENNIS-ÉTUDES PRIMAIRE TEMPS PLEIN

Programme d’entrainement complet pour des athlètes qui évoluent surtout au niveau régional et qui commencent aussi à compétitionner au niveau provincial. L’École des Berges s’occupe de l’aspect académique.

TENNIS-ÉTUDES PRIMAIRE TEMPS PARTIEL

Programme d’entrainement pour des athlètes qui évoluent surtout au niveau régional et qui commencent aussi à compétitionner au niveau régional. Ces athlètes continuent d’aller à leur école primaire d’origine.

ÉCOLE À DISTANCE

Nous accueillons également des joueurs de haut niveau qui souhaitent compléter leurs études à distance, leur permettant de s’entraîner un nombre d’heures supplémentaires. Ce programme est offert pour les athlètes de la région de Québec, mais aussi pour les jeunes de l’extérieur. Des familles d’accueil sont disponibles pour ces derniers, sur demande.

Pour informations sur tous les programmes Tennis-Études:
Yanick Pelletier
 – [email protected]

Un peu plus sur la haute performance…

Le programme junior de l’académie de tennis Hérisset Bordeleau a depuis longtemps gagné ses lettres de noblesses à l’échelle nationale. L’Académie est reconnue comme un « Centre de développement de tennis Or » (C.D.T.) et classée parmi les meilleurs au Canada.

À travers les années, nous avons développé une vingtaine de champions canadiens (voir la liste) et avons envoyé plus de 50 athlètes aux université américaines (voir la liste).

L’académie est également le berceau de Félix Auger-Aliassime, étoile montante du tennis canadien. Champion en simple chez les juniors au US Open en 2015, il occupe présentement le 124e rang du classement de l’ATP à seulement 18 ans. En 2018, il a atteint le deuxième tour à Indian Wells et à la Coupe Rogers, ainsi que les quarts-de-finales au tournoi de Chengdu. Félix a déjà 4 titres à son actif sur le circuit ATP Challenger.