Un rêve devenu réalité!

29 septembre 2023

Le village de Pagouda, au Togo, a maintenant sa bibliothèque communautaire! Grâce à vos généreux dons et au financement du programme FAA Points for Change, plus de 1000 livres ornent dorénavant les étagères de l’orphelinat du village.

C’est un projet que le président de l’Académie de tennis Aliassime, Sam Aliassime ainsi que son fils tennisman professionnel Félix Auger-Aliassime, tenaient à coeur. Une collecte a eu lieu au Club Avantage Multi-Sports au printemps 2023 et ce sont plus de 1000 livres et de nombreux jeux de société qui ont été ramassés!

En plus d’être accessible aux  jeunes de l’orphelinat, la bibliothèque est aussi ouverte aux 300 étudiants de l’école secondaire à proximité ainsi qu’à tous les autres enfants du village qui veulent y passer du temps à lire ou s’amuser.

Il y a aussi deux ordinateurs mis à la disposition des enfants pour faire de la recherche et même regarder des films!

 

L’Académie Aliassime aimerait féliciter et surtout remercier une de ses anciennes, Emma Gorman, qui a embrassé ce rêve et qui en a fait son projet humanitaire! Emma a immédiatement compris que cette bibliothèque allait améliorer l’éducation et la qualité de vie des jeunes togolais de Pagouda!

Bravo Emma!

 

 

 

Difficile évidemment de passer sous le silence l’appui de BNP Paribas et l’ONG internationale CARE.

Crédit photo : BNP Paribas

Tous les contenus © copyright Académie Aliassime. Tous droits réservés.