L’Académie de Tennis fut fondée sous le nom de « École de Tennis Jacques Hérisset et Associé, par les deux associés Jacques Hérisset et Jacques Bordeleau au Club de Tennis Montcalm à Sillery en 1975.
Afin de prendre de l’expansion, l’école de tennis déménage ses pénates au Club Avantage Multi-Sports à Québec en 1980.
En 1990, l’École de Tennis crée une corporation à but non lucratif et par l’entremise de Jacques Bordeleau en collaboration avec l’École Cardinal-Roy met sur pied le programme « Tennis-Études ».
En 2007, le nouveau concept du « Tennis Progressif » vient enrichir les programmes récréatifs et compétitifs de l’Académie, tel que le « Mini-Tennis », les « Petits As » et les « Petits Mètres ».
Tour à tour les deux associés récoltent des mentions honorables soit « Entraineur de l’année au Canada » pour Jacques Bordeleau, et une intronisation au « Temple de la Renommée de Tennis Canada » pour Jacques Hérisset.
Depuis 2007, l’Académie de Tennis Hérisset Bordeleau est certifiée « CDT (Centre de Développement de Tennis) Or » par Tennis Canada, ce qui la place parmi les cinq meilleures académies de tennis au pays.
C’est en 2011 qu’elle prend le nom de « Académie de Tennis Hérisset Bordeleau ».
L’Académie encadre maintenant plus de 350 jeunes âgés entre 5 et 18 ans chaque semaine durant la période hivernale, et plus de 600 durant l’été.